21Jan
By: webmaster On: 21 janvier 2021 In: Paris Comments: 0

Note de l’éditeur – Les cas de coronavirus restent élevés dans le monde. Les responsables de la santé préviennent que les voyages augmentent vos chances d’attraper et de propager le virus. Rester à la maison est la meilleure façon d’endiguer la transmission. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce qu’il faut savoir si vous prévoyez toujours de voyager, dernière mise à jour le 24 janvier.

Si vous prévoyez un voyage en France, voici ce que vous devez savoir et vous attendre si vous souhaitez visiter pendant la pandémie mondiale de coronavirus.

Les bases

La France a certaines des restrictions Covid-19 les plus strictes au monde. Bien qu’il ait rouvert aux visiteurs au cours de l’été, il est rentré dans un verrouillage complet en novembre et n’émerge que provisoirement maintenant. Les arrivées sont limitées aux résidents de l’Union européenne et à ceux qui remplissent les critères d’exemption du gouvernement français.

Ce qui est proposé

Les boulevards historiques parfaits de Paris, le balayage à la mode de La Croisette à Cannes et les champs de lavande vallonnés et les vignobles de Provence. La France reste l’une des destinations touristiques les plus durables au monde.
Avec une cuisine délicieuse, du vin encore meilleur et des paysages et des villes pour satisfaire tous les types de voyageurs, cela ne déçoit jamais.

Qui peut y aller

Ceux qui arrivent des pays de l’Union européenne, ainsi que ceux d’Australie, d’Islande, du Japon, du Liechtenstein, du Rwanda, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, de Singapour, de Corée du Sud, de Suisse et de Thaïlande peuvent entrer en France sans aucune restriction. Les ressortissants français et les résidents permanents peuvent revenir de n’importe quel pays. Les arrivées en provenance du Royaume-Uni sont actuellement limitées, grâce à la nouvelle variante.
Ceux qui arrivent d’autres pays doivent répondre à des critères d’exemption stricts, remplir une déclaration sous serment indiquant qu’ils ne présentent aucun symptôme de Covid-19 et avoir un certificat de circulation international exempté. Ceux-ci sont disponibles auprès du ministère français de l’Intérieur.

Quelles sont les restrictions ?

À partir du 24 janvier, toute personne arrivant en France de l’UE par voie aérienne ou maritime doit fournir un résultat de test PCR négatif pris dans les 72 heures suivant le départ.
Bien que cette règle ne s’applique pas aux personnes entrant d’un pays de l’UE par voie terrestre, les voyageurs entrants doivent tout de même respecter les règles strictes de la France en matière de mouvement.
Ceux qui arrivent en France de tout autre pays dans un but essentiel sont également tenus de fournir un résultat de test négatif pris dans les 72 heures suivant le départ.
Une fois qu’ils sont entrés, les voyageurs doivent passer sept jours en quarantaine avant de subir un deuxième test PCR.

Quelle est la situation Covid ?

La France a été l’un des pays les plus durement touchés d’Europe, avec plus de trois millions de cas et 70 000 décès au 21 janvier. Cependant, les chiffres sont bien inférieurs à ce qu’ils étaient au début novembre, où plus de 86 000 cas avaient été signalés en une seule journée. . Fin décembre, le nombre de cas est tombé à moins de 9 000 par jour. Mais ils ont de nouveau augmenté depuis, avec 26 877 nouveaux cas signalés le 21 janvier. La situation reste critique, avec des inquiétudes persistantes concernant la capacité de l’hôpital.
La France a relancé son application de test et trace en octobre. TousAntiCovid est disponible pour les appareils iPhone et Android.